Advance Paris DX1 DAC Audio USB Noir

649,00 €
TTC

▶ Mode préamplis
▶ Excellent DAC Asashi Kasei
▶ Nombreuse entrées numérique
usb.png  



DX1-white-front.png


Le DX1 est bien plus qu’un DAC d’exception

Capable de gérer les signaux PCM jusqu’à 768 kHz et le DSD 2.8, 5.6 et 11.2, grâce à ses paramétrages, il devient un préamplificateur/DAC et un amplificateur de casque performant.Le Smart DX1 gére les signaux PCM jusqu’à 768 kHz et le DSD 2.8, 5.6 et 11.2.

Le DX1 est un des composants de la série Smart, il est disponible en finition blanche ou noire, de toute beauté, grâce à la façade en méthacrylate et à l’ergonomie très étudiée. Un poussoir de mise sous tension/veille et un encodeur rotatif suffisent pour tout contrôler! La première commande, cernée d’un anneau rouge, en veille, qui passe au blanc lorsque le DAC est opérationnel. L’encodeur rotatif est cerclé d’une LED blanche. Cette commande unique agit sur la sélection des nombreuses entrées numériques : six S/PDIF optiques et trois coaxiales dont une BNC, une AES sur XLR, deux USB, une A pour connexion avec un périphérique Apple type iPhone, iPod, iPad ou autres « Made for iPod » , une B (pour liaison avec ordinateur) et même Bluetooth APTX via notre adaptateur optionnel X-FTB01 « pure digital », enfichable, de hautes performances.





Le menu offre la possibilité d’utiliser le DX1 purement en DAC avec un niveau de sortie fixe directe ou d’activer le volume variable et d’utiliser alors le DX1 en Préamplificateur/DAC. Cette encodeur rotatif permet l’accès à un contrôle de volume des sorties ligne stéréo (en Cinch, mais aussi en symétrique sur embases XLR), ainsi que pour l’ajustement des sorties de casque, au nombre de deux et sur connecteurs jack 3,5 mm. Le DX1 respecte les normes d’économie d’énergie en vigueur actuellement, mais offre aussi le loisir de débrayer la fonction APD (Automatic Power Down) qui active, par défaut, la mise en veille du DAC au bout d’une trentaine de minutes sans modulation entrante. Chaque action sur les paramètres entraîne sa visualisation sur l’écran d’affichage. On ne peut pas faire mieux en ergonomie !

Le signal PCM est traité jusqu’à 768 kHz sous 32 bits, et le DX1 accepte également le DSD, du 64 (2,8 MHz) au DSD256 (11,2 MHz) !

L’architecture interne fait appel à des composants de dernière génération pour les régulations d’alimentation et le fameux AKM 4490 pour la conversion. Convertisseur prémium, ce DAC intègre le concept Velvet Sound. Le concept Velvet Sound consiste à optimiser la qualité du son à partir de mesures purement techniques combinées à des tests d’écoute. La synchronisation est effectuée par un circuit très moderne et précis, en lieu et place d’un cristal de quartz, désormais obsolète.

Le résultat est à la hauteur de l’audiophile exigeant, des graves charpentés et tenus, des médiums assurant aux voix une présence et clarté de haut niveau, enfin, des aigus précis et équilibrés forçant l’admiration. Dynamique, transparence et spatialisation sont aussi au rendez-vous.

Au prix proposé, notre DX1 s’impose désormais comme une référence.

Product Details

DX1Nr

Fiche technique

Propriétés
Contrôleur USB XMOS - PCM 24 bits / 192 kHz et DSD jusqu'à 11,2 MHz
DAC
Asahi Kasei AK4490
USB
1 entrée USB A et 1 entrée USB B
Numérique optique
x 6
Numérique coaxial
x 2
Sorties
2 sorties S/PDIF (optique/coaxiale) - 1 sortie ligne RCA - 1 sortie ligne XLR
Entrées
1 entrée BNC - 1 entrée AES/EBU
Entrée(s) trigger
x 1
Nombre de Bus
1 connecteur propriétaire pour récepteur Bluetooth optionnel
Sortie(s) trigger
x 1
Poids (emballage)
2 kg
Dimensions LxlxH (emballage)
23 x 10,5 x 31,5 cm

produits similaires