Pioneer SE-Monitor5 Casque Audio

832,50 €
  • Colissimo

hifi.pnghi res.jpg


  • ✔ Garantie 2 ans
  • ✔ Livraison et mise en service offertes
  • ✔ SAV à domicile
  • ✔ Recyclage de votre ancien appareil
Quantité
En Stock

  • Tous nos produits sont garantis 2 ans. Tous nos produits sont garantis 2 ans.
  • Livraison dans la France entière. Livraison dans la France entière.
  • Paiements jusqu'à 3 fois sans frais. Paiements jusqu'à 3 fois sans frais.

Le casque haute-fidélité Pioneer SE-MONITOR5 est entièrement fermé afin d'offrir un excellent environnement d’écoute. Sa conception met en œuvre des solutions innovantes dont certaines héritées du casque haut de gamme Pioneer SE Master 1 afin de reproduire le plus fidèlement possible les fichiers audio haute résolution. Les ingénieurs Pioneer ont ainsi expérimenté de nouveaux matériaux pour réaliser les diaphragmes et des structures innovantes pour limiter les résonances. Résultat : un casque hi-fi fermécapable de reproduire la musique sur une très large plage de fréquences avec beaucoup de précision et une spatialisation remarquable. Livré avec un câble symétrique et deux câbles asymétriques, il peut être associé aussi bien à un baladeur audiophile ou à un DAC audio USB qu'à un ampli casque ou à un ampli stéréo avec sortie casque.

Pioneer SE-MONITOR5 : nano-fibres de cellulose

Le casque hi-fi Pioneer SE-MONITOR5 adopte des transducteurs spécialement conçus pour restituer toute la richesse et toutes les subtilités des fichiers audio haute résolution. Ces transducteurs sont réalisés en nano-fibres de cellulose, une pâte de bois raffinée à l’échelle nanométrique. Mesurant 50 mm de diamètre, ils sont en mesure de reproduire le son sur une très large bande passante qui s'étend de 5 Hz à 85 kHz.

Pioneer SE-MONITOR5

La membrane des transducteurs du casque hi-fi Pioneer SE-MONITOR5 est réalisée en nano-fibres de cellulose.


Pioneer SE-MONITOR5
 : alliage de magnésium

Les deux transducteurs du casque hi-fi Pioneer SE-MONITOR5 prennent place dans une structure intégralement pensée pour éliminer les résonances, causes de distorsions du signal audio. Plutôt que d'avoir recours au plastique, le casque hi-fi Pioneer SE-MONITOR5 utilise donc un alliage de magnésium extrêmement rigide pour permettre aux transducteurs d’offrir les meilleures performances.

Pioneer SE-MONITOR5

La construction du casque Pioneer SE-MONITOR5 fait massivement appel à un alliage de magnésium.


Le casque Pioneer SE-MONITOR5 adopte également le même système de montage du transducteur que le casque haut de gamme Pioneer SE-MASTER1. Il dispose en effet d’un système Full Basket visant lui aussi à supprimer les résonances indésirables. Ce procédé fait appel à une pièce en alliage de magnésium chargée de maintenir fermement le transducteur sur l’armature en alliage de magnésium. Elle est montée avec des vis, et non avec de la colle, comme c'est généralement le cas sur de nombreux casques hi-fi.

Pioneer SE-MONITOR5 : double chambre acoustique

Les coques des écouteurs du casque Pioneer SE-MONITOR5 sont conçues pour élargir le volume de la chambre acoustique principale. Elles permettent aussi de maîtriser les phénomènes de résonances grâce à un moulage plus épais de la coque. Les chambres acoustiques principales sont dotées de diffuseurs qui dispersent la pression acoustique vers des chambres acoustiques secondaires via des évents. Cette conception brevetée réduit de manière significative la pression acoustique derrière la membrane des transducteurs, ce qui garantit des basses vives, précises et bien définies. Ce système réduit par ailleurs les risques de fuites sonores à l'extérieur des écouteurs.

Pioneer SE-MONITOR5 : coussinets velours et cuir synthétique

Afin d'offrir un confort d'utilisation adapté aux goûts de chacun, le casque Pioneer SE-MONITOR5 est fourni avec deux paires de coussinets de très grande qualité, réalisé dans la même mousse à mémoire de forme que celle du casque Pioneer SE-MASTER1. Enveloppés dans un tissu en velours doux, les coussinets montés en usine se détachent facilement pour être remplacé par les coussinets en cuir souple également fournis. Quels que soient les coussinets choisis, l'utilisateur peut envisager des heures d’écoute immersive dans un confort absolu.

Pioneer SE-MONITOR5 : liaison symétrique

Certifié Hi-Res Audio, le casque Pioneer SE-MONITOR5 peut être utilisé aussi bien avec une connexion symétrique qu'avec une connexion asymétrique. Trois câbles sont en effet fournis : deux câbles asymétriques avec des connecteurs stéréo mini-jack standards (3,5 mm de diamètre) et un câble symétrique avec un connecteur mini-jack stéréo de 2,5 mm de diamètre à 4 pôles, pour les baladeurs audiophiles compatibles.

Pioneer SE-MONITOR5

Le câble de liaison symétrique du casque Pioneer SE-MONITOR5, avec son connecteur mini-jack 2,5 mm à 4 pôles.


À l'écoute, la liaison symétrique offre une amélioration de la séparation stéréo et du rapport signal/bruit par rapport à la liaison symétrique, avec pour résultat une meilleure aération de la scène sonore ainsi qu'un niveau de détail accru et une plus grande qualité de silence.

Fruit de nombreuses heures de recherches et de développements, le casque Pioneer SE-MONITOR5 est une invitation au voyage musical qui donne tout son sens au terme "haute-fidélité".

SE-Monitor5

Fiche technique

Poids
480 g
Puissance
admissible Max. : 1000 mW
Fréquence
de 5 Hz à 85 kHz