Jvc DLA-Z1E Vidéoprojecteur 4K UHD 3D Ready

34 990,00 €
TTC Contactez-nous

 Résolution 4K

 Rapport de contraste dynamique

 Compatible avec les normes HDMI et HDCP

Quantité

Le projecteur JVC DLA-Z1 est équipé d'une matrice D-ILA avec une résolution native de 4096 x 2160 pixels, qui peut exploiter pleinement le potentiel de la technologie 4K ultra-haute définition pour traiter divers types de contenu vidéo, y compris les films , événements sportifs, performances musicales, documentaires ou projection 3D. Ce vidéoprojecteur compatible HDR (High Dynamic Range) a passé la certification THX 4K Display et prend en charge le streaming vidéo HDMI 4K 18 Gbit / s, en particulier la réception vidéo 4: 4: 4 4K / 60p. Assurez un investissement durable dans des salles de cinéma maison dédiées haut de gamme.



JVC DLA-Z1: matrice D-ILA 4K

Depuis que JVC a réussi à développer une nouvelle matrice D-ILA avec une résolution de 4096 x 2160 pixels, notamment en réduisant le pas de pixel de 31%, Sony n'est plus la seule entreprise à proposer des projecteurs vidéo de résolution 4K. Vers la matrice précédente.

JVC DLA-Z1



Cette matrice de projection 4K native ne mesure que 0,69 pouce, ce qui est la plus petite matrice de projection jamais produite par un fabricant japonais. Il dispose également d'une technologie d'orientation verticale et de planarisation, qui peut réduire les défauts tels que la diffusion et la diffraction de la lumière, améliorant ainsi considérablement le contraste. Par conséquent, le projecteur JVC DLA-Z1 peut générer des images de résolution 4K UHD lisses et sans pixels en utilisant une matrice 4K UHD D-ILA pour chacune des trois couleurs primaires (rouge, vert et bleu).

JVC DLA-Z1



JVC DLA-Z1: diode laser BLU-parfum



Le projecteur JVC DLA-Z1 n'utilise pas de lampe haute pression (UHP) comme source de lumière, mais utilise la technologie laser BLU-Escent unique de JVC. Utilisant une diode laser bleue, il peut fournir 3000 lumens de luminosité et une durée de vie de 20 000 heures. Une telle luminosité permet de projeter de très grandes images avec des effets remarquables. De plus, l'augmentation de la luminosité maximale lors de la projection de contenu HDR et le contrôle dynamique de la puissance émise par la diode laser en fonction de la luminosité de l'image peuvent assurer un contraste infini avec des images réalistes.

JVC DLA-Z1





JVC DLA-Z1: nouvelle unité optique

Lors du développement de la nouvelle matrice D-ILA de résolution 4K, les ingénieurs de JVC ont également développé une nouvelle unité optique composée de 18 éléments pour le projecteur JVC DLA-Z1. La lentille se compose de 16 lentilles entièrement en verre dans un ensemble de blocs entièrement en aluminium. Il bénéficie d'une fonction de décalage optique très étendue, avec ± 100% vertical et ± 43% horizontal en projection 16: 9, ce qui offre beaucoup de liberté pour le placement hors axe. De plus, compte tenu de la différence d'indice de réfraction R / G / B, l'intégration de cinq lentilles à faible dispersion limite considérablement le phénomène d'aberration chromatique, de sorte que les images peuvent être reproduites avec plus de précision (UHD 4K).

JVC DLA-Z1

L'unité optique du projecteur JVC DLA-Z1 a été repensée et peut être utilisée avec la matrice D-ILA 4K et la source de lumière laser BLU-Escent. En modifiant le nombre f de 3,2 (dans les modèles précédents, tels que JVC DLA-X9000) à 2,6, la lumière peut être utilisée plus efficacement et le niveau de luminosité peut être augmenté à 3000 lumens. Le cadre robuste minimise les vibrations générées par le ventilateur, et la nouvelle grille métallique améliore la précision de la polarisation de la lumière, empêche la diffusion de la lumière dans l'objectif et réduit le contraste. Par conséquent, les téléspectateurs apprécieront les images UHD 4K avec une qualité stable.



JVC DLA-Z1: espace colorimétrique étendu et HDR

Avec sa source de lumière laser et son filtre de film, le projecteur JVC DLA-Z1 peut couvrir 100% de l'espace colorimétrique DCI-P3 utilisé dans la production de films et 80% de la gamme de couleurs BT.2020 pour les disques Blu-ray UHD et 4K et 8K. diffuser des médias. Par conséquent, le vidéoprojecteur JVC DLA-Z1 peut reproduire très précisément les nuances et les différences de contraste de couleur, en particulier dans le ciel et le paysage marin, et plus généralement dans des images prises dans des environnements naturels (reproduction des couleurs plus réaliste) Par exemple, des nuances fortes ou différentes de des fleurs vertes fleurissent sur les branches).

JVC DLA-Z1

Par rapport au vidéoprojecteur JVD DLA-Z1, l'image HDR (High Dynamic Range ou Wide Dynamic Range Image) fournie sur le disque Blu-ray UHD a une plage de luminosité plus large, un codage couleur 10 bits et une gamme de couleurs plus large (BT. Espace couleur 2020). Avec son contraste élevé, sa couverture de 80% de BT.2020, son contrôle dynamique de la source lumineuse et une luminosité maximale de 3000 lumens, il peut être fidèlement reproduit. Outre le mode d'image HDR, le projecteur JVC DLA-Z1 prend également en charge la nouvelle technologie HLG (Hybrid Log Gamma), qui devrait être largement utilisée dans le prochain service de diffusion UHD 4K.



JVC DLA-Z1: contrôle multi-pixels, pilote de mouvement clair

La technologie de contrôle multi-pixels utilise un nouvel algorithme d'analyse optimisé pour la matrice 4K afin de garantir une représentation d'image plus réaliste. Il analyse l'image de manière très subtile et optimise sa netteté tout en adoucissant l'arrière-plan. De plus, la technologie e-shift JVC peut traiter une vidéo Full HD 1080p pour le zoom (zoom 4K) et profiter d'images détaillées plus réalistes. Le projecteur JVC DLA-Z1 intègre également deux technologies de traitement vidéo: un pilote de mouvement clair, compatible avec les signaux 4K60p (4: 4: 4), qui peut réduire le flou; et l'amélioration du mouvement, qui peut réduire le flou de mouvement en optimisant la formation D. Matrice ILA.

JVC DLA-Z1

Ces deux technologies propriétaires fonctionnent ensemble pour assurer une reproduction fluide et détaillée de tout type de vidéo. Ils limitent les images rémanentes qui apparaissent souvent autour d'objets en mouvement rapide, en particulier dans les événements sportifs ou les films d'action et de science-fiction.



JVC DLA-Z1: écran THX 4K, HDCP 2.2, HDMI 18 Gbit / s

Le projecteur JVC DLA-Z1 est le premier projecteur au monde à être certifié par THX 4K Display. Cette certification distingue les téléviseurs et les vidéoprojecteurs et garantit que le contenu vidéo est copié autant que possible comme le réalisateur l'a prévu. Les appareils éligibles doivent passer avec succès plus de 400 tests de qualité d'image rigoureux, y compris la fidélité des couleurs, l'angle de vision et le traitement vidéo. Le projecteur JVC DLA-Z1 prend également en charge la dernière norme HDMI et accepte les signaux de toutes les sources vidéo UHD 4K, y compris 4K / 60p / 4: 4: 4, 4K / 60p / 4: 2: 2/36 bits et 4K / 24p / 4: 4: 4/36 bits, le débit binaire est de 18 Gbit / s. Par conséquent, par rapport aux projecteurs vidéo standard, il peut fournir des images avec des couleurs plus vives et des niveaux de couleur plus riches.De plus, la prise en charge HDCP 2.2 garantit que le contenu protégé par le droit d'auteur est lu à partir de services de streaming en ligne et de disques Blu-ray UHD.



Le projecteur JVC DLA-Z1 est conçu pour fournir la meilleure qualité d'image à partir de sources haute définition 1080p et de contenu vidéo UHD 4K, libérant ainsi tout le potentiel des images ultra-haute définition 4K actuelles et futures. Sa luminosité élevée et son contraste infini, sa prise en charge du contenu HDR et HLG, sa connexion HDMI haut débit et sa capacité à reproduire des espaces colorimétriques étendus en font un excellent vidéoprojecteur.








Product Details

DLA-Z1E

Fiche technique

Résolution
4096 x 2160 pixels
Format(s) vidéo
480p, 576p, 720p 60/50, 1080i 60/50, 1080p 60/50/24, 3840 x 2160p 60/50/30/25/24, 4096 x 2160p 60/50/30/25/24
HDMI
2 ports HDMI
Type de lampe
Laser
Durée de vie lampe
20 000 hrs
Consommation
750W
Poids
37.5
Luminosité (en Lumens ANSI)
3000 lumens
Bruit (ECO)
26dB

produits similaires